LA CHASSE AUX DINDONS : voici quelques conseils pour améliorer votre expérience
1-Prospection et Repérage
Avant la saison de chasse, il est essentiel de prospecter vos territoires pour repérer les zones fréquentées par les dindons, leurs aires de parade et leurs sources de nourriture. Recherchez des indices tels que les fientes, les plumes. Idéalement, localisez vos dindons au coucher du soleil la veille de votre chasse pour savoir où se trouvent leurs perchoirs.
2-Équipement et camouflage
- Un fusil et des munitions appropriées sont de mise (L'utilisation d'un étrangleur spécialement conçu pour cette chasse augmentera votre distance de tir et votre patronage.
- Utilisez des vêtements de camouflage adaptés à votre secteur.
- Portez un masque et des gants pour rester inaperçu.
- Munissez-vous d'au moins deux appelants de dindon et d'appeaux pour les faire approcher, l'ardoise reste un choix facile pour les débutants.
- L'utilisation d'appeaux localisateurs tels que la corneille, la chouette ou le hibou est un atout pour localiser le dindon avant le lever du jour.
- Une veste de chasse au dindon vous permettra de transporter une bonne partie du matériel nécessaire, son coussin intégré vous permettra de rester immobile et confortable plus longtemps.
- Une tente de chasse, un parapluie, une chaise ou un coussin peuvent être pratique
3-Techniques de chasse
- Installez-vous avant le lever du jour, près de l'endroit où vous avez vu les dindons la veille, à environ 250 pieds de distance.
- Faites vos premiers appels à la première lueur du soleil, dès que la nature se réveille et que les oiseaux chantent. Cela vous permettra de localiser le dindon et d’attirer son attention depuis son perchoir.
- Émettez quelques cris de femelle. Gardez à l’esprit que la vision du dindon est excellente, donc évitez les mouvements brusques.
- Une fois que le dindon mâle vous a répondu, il vous a localisé. Évitez alors de lancer des appels de façon excessive.
L'équipe de Nature Chasse et Pêche vous souhaite une bonne chasse et soyez prudents !