">

Nos produits

Politique de retour et de remboursement

Avis

 

En effectuant une commande chez Nature Chasse & Pêche, vous convenez que nous (Nature Chasse & Pêche) pourrons changer sans préavis les termes et conditions d’utilisation de ce site web.

Disponibilité de la marchandise

 

Nature Chasse & Pêche pose les actions nécessaires pour que l’information concernant la disponibilité de nos produits soit la plus à jour possible sur ce site web. Toutefois, il subsiste un délai entre la vente d’un article et la mise à jour de l’inventaire. Ainsi, si un produit n’est pas disponible, notre équipe vous avisera par courriel et annulera automatiquement cet article de votre commande.

Il est préférable de vérifier la disponibilité de l’article désiré avant de vous rendre en magasin. Certains articles, notamment en promotion, peuvent être en quantité limitée. N’hésitez pas à nous contacter avant de vous déplacer.

Modification des prix et promotions

 

Les prix indiqués sur le site web de Nature Chasse Pêche ainsi que les prix en magasin peuvent être modifiés sans préavis. Les rabais sur les articles sélectionnés, soit en ligne, en circulaire ou en magasin, sont valables jusqu’à épuisement des stocks.

Nature Chasse Pêche peut corriger toute erreur dans l’affichage de prix tant sur ce site web qu’en magasin. L’équipe de Nature Chasse Pêche prendra toutes les mesures à sa portée pour vous communiquer le plus rapidement toute erreur de prix, soit sur ce site web ou en magasin. Nature Chasse Pêche pourra, à sa seule discrétion, refuser toute commande ou tout achat d’un article dont le prix est erroné.

Les prix indiqués sur le site web de Nature Chasse Pêche peuvent être différents de ceux affichés en magasin. Les prix en magasins peuvent également différer de ceux affichés sur ce site web.

Conditions

Notre politique de retour et de remboursement est valide pour une période de 15 jours à partir de la réception du colis. Si 15 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour ou d’un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. L’article, les étiquettes et l’emballage doivent être propres et sans odeur.

Plusieurs types de produits ne sont pas remboursables : les articles achetés à 40 % de rabais et plus, livres, DVD, logiciels, cartes-cadeaux, permis de chasse et de pêche, sous-vêtements, bas, appeaux, arcs et arbalètes, moteurs, sonars, GPS, caméras, armes et munitions ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus le retour de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou utilisé ou manquant certaines pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

Remboursement (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou le rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou selon votre méthode de paiement initial, dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.

Les frais de transport seront à la charge du client: 

  • Des frais de transport et de gestion de retour de 14.99$ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les items surdimensionnés.

En revanche, un remboursement complet est accordé si nous sommes responsables de toute erreur ou si le produit arrive défectueux

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter au 418-227-0270 poste 204 ou par courriel au nature.web@naturecp.ca

Erreurs

Chez Nature Chasse Pêche, nous accordons toute l’attention nécessaire pour que les informations contenues dans notre site web soient complètes et exemptes d’erreurs. Malgré cela, il est possible que des erreurs s’y glissent, (photos erronées, oubli de la mention surdimensionné...). Nos équipes dans nos boutiques Pronature Saint-Georges – Sainte-Marie – Lévis – Lac-Mégantic – Thetford Mines - Laurier-Station et Magog s’engagent à prendre toutes les mesures possibles afin que ces erreurs vous soient communiquées et corrigées dans les meilleurs délais.

Articles soldés (le cas échéant)

Les articles soldés à plus de 40 % de rabais ne sont pas remboursables.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau qui saura que vous avez retourné l’article.

Expédition d’un retour 

Vous avez 2 options pour le retour de marchandises ;

  1. Vous pouvez retourner l’article dans une de nos 7 succursales ;
    • Nature Chasse & Pêche St-Georges, 9455, 5e Avenue, Saint-Georges G5Y 2B2
    • Nature Chasse & Pêche Ste -Marie, 1056, boul. Vachon Sud, Sainte-Marie G6E 2S5
    • Nature Chasse & Pêche Rive-Sud (Lévis), 4750, boul. Guillaume-Couture, Lévis, Qc, G6W 6W4
    • Nature Chasse & Pêche Lac-Mégantic, 2740, Laval Nord, Lac-Mégantic, G6B 1A1
    • Nature Chasse & Pêche Thetford Mines, 857, boulevard Ouellet, Thetford Mines, G6G 4X7
    • Nature Chasse & Pêche Laurier-Station146, rue Olivier, Local 110 Laurier-Station, G0S 1N0
    • Nature Chasse & Pêche Magog, 1555, rue Sherbrooke, Magog J1X 2T5
  1. Vous pouvez retourner l’article par la poste en communicant avec nous: nous vous enverrons une étiquette de retour.
  • nature.web@naturecp.ca