Nos produits

Politique de retour et de remboursement

Avis

 

En effectuant une commande chez Nature Chasse & Pêche, vous convenez que nous (Nature Chasse & Pêche) pourrons changer sans préavis les termes et conditions d’utilisation de ce site web.

Disponibilité de la marchandise

 

Nature Chasse & Pêche pose les actions nécessaires pour que l’information concernant la disponibilité de nos produits soit la plus à jour possible sur ce site web. Toutefois, il subsiste un délai entre la vente d’un article et la mise à jour de l’inventaire. Ainsi, si un produit n’est pas disponible, notre équipe vous avisera par courriel et annulera automatiquement cet article de votre commande.

Il est préférable de vérifier la disponibilité de l’article désiré avant de vous rendre en magasin. Certains articles, notamment en promotion, peuvent être en quantité limitée. N’hésitez pas à nous contacter avant de vous déplacer.

Modification des prix et promotions

 

Les prix indiqués sur le site web de Nature Chasse Pêche ainsi que les prix en magasin peuvent être modifiés sans préavis. Les rabais sur les articles sélectionnés, soit en ligne, en circulaire ou en magasin, sont valables jusqu’à épuisement des stocks.

Nature Chasse Pêche peut corriger toute erreur dans l’affichage de prix tant sur ce site web qu’en magasin. L’équipe de Nature Chasse Pêche prendra toutes les mesures à sa portée pour vous communiquer le plus rapidement toute erreur de prix, soit sur ce site web ou en magasin. Nature Chasse Pêche pourra, à sa seule discrétion, refuser toute commande ou tout achat d’un article dont le prix est erroné.

Les prix indiqués sur le site web de Nature Chasse Pêche peuvent être différents de ceux affichés en magasin. Les prix en magasins peuvent également différer de ceux affichés sur ce site web.

Conditions

Notre politique de retour et de remboursement est valide pour une période de 15 jours à partir de la réception du colis. Si 15 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour ou d’un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. L’article, les étiquettes et l’emballage doivent être propres et sans odeur.

Plusieurs types de produits ne sont pas retournables : les livres, DVD, logiciels, cartes-cadeaux, permis de chasse et de pêche, sous-vêtements, bas, appeaux, arcs et arbalètes, GPS, armes et munitions ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus le retour de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Vous devez aussi remplir le formulaire de retour inclus dans le colis. Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou utilisé ou manquant certaines pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

Remboursement (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou le rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou selon votre méthode de paiement initial, dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.

Nous déduirons du remboursement les frais de transport du retour dans les proportions suivantes ;

  • 0 % Aucun frais de transport si l’article reçu était défectueux ou en mauvais état ;
  • 50 % des frais de transport si l’article ne correspond pas à vos attentes ou si la taille ou la pointure ne convient pas ;
  • 100 % des frais de transport pour des articles achetés en nombre dans l’intention d’en retourner une partie (par exemple différentes tailles/pointures, etc.)

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter au 418-227-0270 poste 212 ou par courriel au nature.web@hotmail.com

Erreurs

Chez Nature Chasse Pêche, nous accordons toute l’attention nécessaire pour que les informations contenues dans notre site web soient complètes et exemptes d’erreurs. Malgré cela, il est possible que des erreurs s’y glissent. Nos équipes dans nos boutiques Pronature Lévis – Sainte-Marie – Saint-Georges – Lac-Mégantic – Thetford Mines s’engagent à prendre toutes les mesures possibles afin que ces erreurs vous soient communiquées et corrigées dans les meilleurs délais.

Articles soldés (le cas échéant)

Malheureusement, les articles soldés à plus de 35 % de rabais ne sont pas remboursables.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau qui saura que vous avez retourné l’article.

Expédition d’un retour 

Vous avez 2 options pour le retour de marchandises ;

  1. Vous pouvez retourner l’article dans une de nos 4 succursales ;
  • Pronature St-Georges, 9455, 5e Avenue, Saint-Georges G5Y 2B2
  • Pronature Ste -Marie, 1056, boul. Vachon Sud, Sainte-Marie G6E 2S5
  • Pronature Rive-Sud (Lévis), 4750, boul. Guillaume-Couture, Lévis, Qc, G6W 6W4
  • Pronature Lac-Mégantic, 2740, Laval Nord, Lac-Mégantic, G6B 1A1
  • Pronature Thetford Mines, 857, boulevard Ouellet, Thetford Mines, G6G 4X7
  1. Vous pouvez retourner l’article par la poste en utilisant l’étiquette de retour préaffranchie incluse dans votre colis à :
  • Nature Chasse & Pêche; 9455, 5e Avenue, Saint-Georges QC, G5Y 2B2, Canada

 

*Selon votre localité, le délai requis pour recevoir le produit échangé pourra varier.